Traitement de la spondylarthrose
- traiterarthrose
- 16 mai 2022
- 4 min de lecture

Relaxants musculaires
Les relaxants musculaires sont prescrits pour réduire les contractions musculaires involontaires chez les patients souffrant de troubles de la colonne vertébrale. Les spasmes musculaires peuvent être extrêmement douloureux et limiter considérablement la mobilité d'une personne. Non seulement les relaxants musculaires atténuent la douleur, mais ils améliorent également le mouvement musculaire, ce qui rend les autres traitements de la douleur de la colonne vertébrale plus efficaces. Cependant, il y a quelques mises en garde. Avant de prendre des médicaments, vous devez toujours discuter des risques et des avantages avec votre médecin.
Certains chercheurs affirment que les relaxants musculaires peuvent avoir des effets positifs sur la douleur de la spondylarthrose ou l'arthrose dos traitement naturel et peuvent aider à réduire la durée de l'inconfort. Cependant, la revue Cochrane ne traite pas du risque de surutilisation et de dépendance, qui sont des préoccupations majeures avec les myorelaxants. Le ministère danois de la Santé a récemment lancé des initiatives liées aux relaxants musculaires, en les plaçant sur sa liste de surveillance nationale.
IRM
L'inflammation des articulations périphériques a été cartographiée par WB-MRI. Cependant, la sensibilité articulaire qui n'était pas positive à l'IRM n'a pas changé pendant le traitement. Ces résultats suggèrent que la WB-MRI peut aider à faire la distinction entre les douleurs articulaires inflammatoires et non inflammatoires. Cependant, la pertinence clinique de l'IRM-WB dans le diagnostic et le traitement de la spondylarthrose reste incertaine. Cette technique d'imagerie n'est pas recommandée pour une utilisation clinique de routine, mais reste d'un grand intérêt.
Voici un site web sur le quel vous aurez plus d'informations : https://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_1140_spondyart.htm
L'IRM est particulièrement utile pour le diagnostic et le traitement de la spondylarthrose, qui comprend des lésions structurelles et une inflammation active. Des études récentes ont examiné de nouvelles caractéristiques de la formation osseuse et montrent leur valeur diagnostique. De plus, ils peuvent également être utiles comme marqueurs de la progression de la maladie. Bien que l'utilisation de l'IRM dans le diagnostic et le traitement de la spondylarthrose se développe, cette technologie n'est pas sans risques.
Le traitement de la spondylarthrose est disponible sous de nombreuses formes. Il peut être géré par la thérapie physique. La physiothérapie vise à renforcer les muscles du cou pour réduire le syndrome douloureux. Les AINS, la physiothérapie et les frottements sont également utilisés pour réduire la douleur. Si aucun de ces traitements ne fonctionne, vous devriez consulter un médecin. Des IRM sont disponibles pour le diagnostic. Lisez la suite pour plus d'informations. Voici quelques médicaments recommandés pour la spondylarthrose.
Thérapie symptomatique
La thérapie symptomatique de la spondylose est utilisée pour soulager la douleur associée à cette maladie. La douleur est généralement minime pendant une période de repos ou lors de l'exécution d'activités, mais peut augmenter pendant l'activité physique. Cette maladie entraîne également un mouvement restreint de la colonne lombaire, limitant son mouvement dans les plans frontal et sagittal. Chez certains patients, la maladie peut entraîner des symptômes cutanés ou muqueux, qui sont souvent les premiers signes de spondylarthrose.
AINS
Il existe de nombreux types d'AINS disponibles, mais seuls quelques-uns sont approuvés pour le traitement de la spondylarthrose. Certains sont plus efficaces que d'autres. Bien que l'utilisation des AINS soit bien documentée, plusieurs effets secondaires doivent être pris en compte. En plus d'une liste potentiellement limitée d'effets secondaires, les inhibiteurs du TNF peuvent également être associés à un risque accru de certains types de cancer. Ceux-ci comprennent le cancer de la peau et le lymphome, deux des types les plus courants chez les enfants et les adolescents. Les inhibiteurs du TNF se présentent sous de nombreuses formes différentes, chacune avec un effet légèrement différent. Certains de ces médicaments sont Enbrel, Humira, Remicade, Simponi et Cimzia.
Regarder aussi cette vidéo pour en savoir plus :
Physiothérapie
La physiothérapie est une forme de traitement fortement recommandée dans le traitement de la spondylarthrose. Ce type de thérapie physique implique une combinaison d'exercices d'étirement et de renforcement conçus pour maintenir la mobilité articulaire, prévenir la déformation de la colonne vertébrale et améliorer la fonction globale. La physiothérapie implique des exercices spéciaux quotidiens qui peuvent aider à soulager la douleur et à améliorer l'équilibre. C'est un traitement alternatif idéal pour de nombreux patients atteints de spondylarthrose.
IRM
L'IRM est une modalité d'imagerie utilisée pour évaluer l'activité de la spondylarthrose d'un patient. Il est utile pour évaluer l'activité de la maladie, telle que la présence d'une inflammation dans une articulation périphérique. L'IRM du corps entier a gagné en popularité pour détecter l'arthrite, l'enthésite et évaluer les changements chez un patient pendant le traitement. L'IRM peut également être utilisée pour évaluer le tendon d'Achille, le fascia plantaire et le condyle fémoral médial.
Difformité vertébrale
La déformation de la colonne vertébrale dans les options de traitement de la spondarthrose est variée. Les traitements utilisés pour cette condition dépendent du type de problème sous-jacent, qui est unique à chaque patient. Les spécialistes de la déformation vertébrale utilisent des outils de diagnostic avancés pour déterminer le traitement le plus efficace pour chaque individu. Certains patients peuvent ne ressentir aucune douleur, mais ils peuvent avoir de graves restrictions de mouvement et une faiblesse. La douleur est généralement associée à la condition sous-jacente qui a causé la déformation.
Dégénérescence discale
La dégénérescence discale dans la spondylose est un phénomène de vieillissement qui provoque le rétrécissement et le renflement des disques intervertébraux. Les études aux rayons X montrent des signes de cette maladie chez jusqu'à 80 % de la population âgée. En plus de l'âge, la génétique a été impliquée dans la spondylarthrose. Les personnes ayant une prédisposition génétique élevée à la maladie sont plus susceptibles de développer une spondylarthrose. Pour plus d'informations sur cette pathologie, vous pouvez voir aussi : https://traiter-arthrose.com/la-spondylarthrose/
Comentários